Casanière et le confinement
- MaïThoughts
- 28 janv. 2021
- 2 min de lecture
Je suis très casanière mais ... cette histoire de Covid-19 et ce confinement de m**** commencent à me taper sur les nerfs. Ça fait un bon moment que j’essaie de garder une santé mentale saine malgré les hauts et les bas de la vie mais avec la situation actuelle ce n'est pas si facile.
J’ai commencé le télétravail en mars 2020. Au début, tout était super et je me suis dit ... hmmm ce n'est pas si mal que ça. Dormir un peut plus longtemps et ne pas me tracasser avec les transports en commun. Pour sortir je fais du shopping entre les deux. Mais alors la nouvelle réalité m’a vite rattrapé : des longues files d'attente, masques, gants, caddies qui sont désinfectés deux à trois fois et des gens qui ont simplement peur que vous ne vous approchiez trop près ... Après deux à trois mois de travail à domicile, j’en pouvais plus. La différence entre être seule et la solitude devient très claire dans de telles situations. J'aime vivre seule mais sentir la solitude ???… NON MERCI ! J’avais souvent l’impression d'être seule au monde. Oui, les médias sociaux sont une bonne distraction, mais une fois que je suis hors ligne, il n'y a personne autour, le silence rattrapait. Plus je me sentais seule plus je semblais sombrer dans la dépression Les amis ont leurs propres familles et partenaires avec qui ils passent leur temps, naturellement ils n'ont pas de temps pour leurs ami (e) s célibataires. Ce n'est que maintenant que j'ai vraiment réalisé que le contact humain, les câlins, les repas au restaurant, les promenades avec des amis / collègues / partenaires sont une partie essentielle de la vie.
À tous ceux qui vivent dans un foyer stable (en famille, avec les parents, des colocataires, le/la conjoint (e)), je dirais : profitez de ces moments, pour ne pas tomber dans un trou profond de solitude.
Restez en bonne santé physique et mentale !!!

Commentaires