top of page

Pourquoi nous ne consultons pas?

  • Photo du rédacteur: MaïThoughts
    MaïThoughts
  • 18 févr. 2021
  • 1 min de lecture

Je me demande pourquoi le congolais (excusez la généralisation) n’aime pas consulter des psychologues. Certains ont des sérieux problèmes psychologiques mais ils préfèrent aller prier de lundi à lundi, pleurer et invoquer le Saint-Esprit espérant une délivrance quelconque... Pourquoi certains congolais ne croient pas en la thérapie? Une thérapie n’exclut pas la vie de prière mais selon moi vu certains comportements mieux vaut aller chez un spécialiste. Aujourd’hui les pasteurs ont prit toutes les places, parents grands parents, oncles, tantes, professeurs, conseiller matrimonial, coach à la vie etc. Mais les adeptes ne se rendent pas compte qu’une seule personne ne peut pas soigner tous leur maux. C’est pour cela il y a de spécialistes pour des domaines différents. Avez-vous une idée pourquoi le congolais n’aime pas consulter des psychologues, thérapeutes, psychiatres???

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Ça va aller…

Honnêtement, je ne sais même plus combien de fois je me répète cette phrase. Après 5 ans en tant que maman célibataire tout en travaillant à temps plein, je peux dire une chose : LES GARS, CE N’EST PA

 
 
 
Dat kriegen wa schon irjendwie hin…

Ich weiß ehrlich gesagt nicht, wie oft ich mir diesen Satz vorsage. Nach 5 Jahren als alleinerziehende Mama und Vollzeit arbeitende Frau kann ich ehrlich sagen: LEUTE, THIS SHIT AIN’T EASY Alles unter

 
 
 

Commentaires


©2020 by MaïThoughts. Proudly created with Wix.com

bottom of page