top of page

People pleasing (l'envie de vouloir plaire aux gens)

  • Photo du rédacteur: MaïThoughts
    MaïThoughts
  • 11 sept. 2023
  • 1 min de lecture

Quand tu evolue dans un environnement qui ne te permet pas de t'épanouir physiquement et mentalement un environnement qui mesure ta valeur par ce que tu peux apporter, par les services que tu peux rendre, tu risques de devenir un adulte qui a peu ou pas de limites. Tu accepte tout et n'importe quoi au nom de l'amitié ou l'amour. Tu crains de dire ce qui te passe par la tête. Tu crains les jugements et finalement des fois tu cèdes à ce qui va à l'encontre de tes idées et moraux juste pour ne pas être perçue comme une mauvaise personne. Tu te demande "qui suis-je réellement" ? Et si un jour tu décide de te prendre en main et de dire NON quand ça ne va pas, dire NON quand tu en a assez prépare toi à te sentir mal parce que tu as l'impression d'avoir blessé ton interlocuteur. Mais ainsi va la vie. Ces personnes que tu ne veux absolument pas contrarier ont déjà eu à te dire NON a te blessé mais la vie continue.

L'envie d'absolument plaire aux gens te bloque et te dicte une vie pleine d'anxiété un peu hypocrite quelquefois. Alors sois TOI, aies des limites (raisonnables) et vis ta vie pleinement ! Zala yo!

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Ça va aller…

Honnêtement, je ne sais même plus combien de fois je me répète cette phrase. Après 5 ans en tant que maman célibataire tout en travaillant à temps plein, je peux dire une chose : LES GENS, CE N’EST PA

 
 
 
Dat kriegen wa schon irjendwie hin…

Ich weiß ehrlich gesagt nicht, wie oft ich mir diesen Satz vorsage. Nach 5 Jahren als alleinerziehende Mama und Vollzeit arbeitende Frau kann ich ehrlich sagen: LEUTE, THIS SHIT AIN’T EASY Alles unter

 
 
 

Commentaires


©2020 by MaïThoughts. Proudly created with Wix.com

bottom of page