top of page

Eloko e leki tika eyi te - faut laisser dehhhh

  • Photo du rédacteur: MaïThoughts
    MaïThoughts
  • 2 mai
  • 2 min de lecture

Que ce soit en relation amoureuse, amicale ou même professionnelle, il faut savoir quand lâcher prise. Je suis consciente que lâcher et quitter n’est pas toujours une décision facile à prendre, mais parfois, il vaut mieux partir que rester et se faire du mal. J’en suis la preuve.


J’avais un travail qui me rendait malade en 2014 et j’ai fini par partir, simplement parce que mon contrat d’intérimaire avait pris fin. Ce n’était pas ça ehhhh, je serai restée jusq'àààààààààààà, alors que ce boulot me détruisait physiquement et mentalement. J’ai récemment changé d’emploi après presque 5 ans d’ancienneté. Si je vous dis que c’était une décision très, très difficile à prendre, c’est un euphémisme.

Dans la même boîte, j’ai vu 7 assistantes partir. Oui, 7 ! Malgré le surmenage, je suis restée. Pourquoi? À cause de quoi ? À cause de mes peurs. La peur de ne pas trouver mieux, la peur d’être fauchée (na yina mpiaka) et surtout la peur du nouveau. Et en plus de ca, j’avais ma fille, et je me disais que peut-être on ne voudrait pas m’embaucher autre part, etc.


Mais finalement, j’ai fait le pas. Et j’ai osé sortir de ma zone de confort. J’ai postulé, j’ai changé d’emploi. Et là, j’ai qu’un seul regret : ne pas l’avoir fait plus tôt. Le regret de ne pas avoir eu le courage de partir plus tôt. De quitter ce qui me rendait malade.


De lâcher la chose qui me bouffait mon énergie et qui me stressait… un stress qui se répercutait sur ma fille. Je vous dis sincèrement que les deux premières années de ma fille étaient très, très dures. Non seulement parce qu’elle était un bébé, mais surtout parce que je n’avais pas lâché ce qui me rendait malade.


Tout ça pour vous dire que des fois, il faut sortir de sa zone de confort et partir. Quitter la situation qui ne nous convient pas. Cela nous permet de retrouver un nouveau souffle de vie.

Partez. Changez. Quittez… contrairement à ce qu’on dit, l’herbe peut effectivement être plus verte ailleurs.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Humanisme tí é ou???

Vous savez ce qui est épuisant ? C’est d’avoir des parents qui ramènent TOUT à Dieu. Attention hein, je ne dis pas que croire est...

 
 
 
Le salut, mais a quel prix???

!!! TRIGGER WARNING - trauma religieux !!! Je ne sais pas du tout par où commencer. Ce n'est pas facile pour moi d'en parler. Longtemps,...

 
 
 

Commentaires


©2020 by MaïThoughts. Proudly created with Wix.com

bottom of page