C’est pour quand ?
- MaïThoughts
- 5 juil. 2020
- 2 min de lecture
Une question qu’on aime trop poser aux femmes de notre communauté. Une question qui met la pression au jeune femme a se précipiter dans des relations. Une question qui pousse les femmes à fonder une famille sans être prête. Une question qui pousse des femmes a se marier avec un homme qu’elle ne connait a peine, qu’elle n’aime peut-être pas et qui ne l’a traite peut-être pas bien. Mais parce que la famille pose tout le temps cette questions certaines femmes (et hommes) se retrouvent dans des relations malheureuses.
Dans notre communauté quand une femme n’est pas encore mariée et n’as pas d’enfants TOUT LE MONDE se permet d’y émettre un avis non sollicité et même de critiquer le statut actuel d’une femme.
Dépassé un certain âge les gens vont penser qu’on est maudite ou qu’on n’a pas la qualité d’une femme à épouser (déjà quelles sont-elles ???). On te dit que tu es trop exigeante, tu ne sais pas faire si ou faire ça. Tu devrais te comporter de telle et de telle manière pour attirer un homme ou que tu devrais fréquenter tels endroits (par ex l’église) pour trouver un homme. Mais rarement ou jamais on demande à la femme célibataire de « trouver » un BON mari, ou de vivre une vie de couple heureuse. Ironiquement la plupart de gens qui te poussent au mariage vivent une vie de couple malheureuse… mais bon…C’est pour cela de nos jours il y a des jeunes filles dans la vingtaine qui se pressent a se marier pour faire taire les gens. C’est très dangereux parce que ces gens qui parlent ne vivront pas les réalités de cette vie de couple.
Il n’y a pas d’âge pour se marier et vivre une vie de couple heureuse ou pour faire des enfants (hormis l’aspect biologique). Et si la femme a décidé de ne pas se marier et d’avoir des enfants ??? C’est son choix après tout…
Le mieux c’est d’éviter de parle de poser des questions qui manquent de tact.

Commentaires